LES MAINS DE L'HOMME SONT L'OUTIL DE SON  IMAGINATION ET DE SA DÉTERMINATION.

À Propos

​Serge Guay est un artisan ébéniste québécois né à L’Assomption et qui  a grandi à Montréal. Fils de père inventeur et artisan, il développe le goût pour l’art et l’amour du travail minutieux.Travailleur de la construction à Calgary pendant sept ans, il revient au Québec en 1982 pour y travailler en décoration. Il étudie  l’ébénisterie à l’école Nationale du Meuble du Cégep de Victoriaville à Montréal de 1996 à 2001.


Il obtient ensuite un DEP  en ébénisterie à l’école Émile-Legault de ville St-Laurent en 2002 et un DEP en finition de meubles de l’école des Métiers du Meuble de Montréal en 2003. Travailleur autonome depuis 30 ans, il s’établit en 2006 à Ste-Béatrix dans Lanaudière, village qu’il affectionne depuis son enfance. Il y bâtit sa demeure d’inspiration bretonne du 18ème siècle, dont les accents d’époque évoquent la vieille Europe  de châteaux et où  la chaleur du bois s’impose. Ses quelques séjours en Europe confirment sa passion pour le cachet des boiseries d’autrefois.


Versatile, il travaille également en construction et en rénovation, de la charpente à la finition, de la cave au grenier. Serge s’exprime en français et en anglais.

 

Membre RBQ et APCHQ de Lanaudière